Redoutables Vikings
Par Wolfgang Dirscherl
Illustré par Michael Menzel
Édité par Haba
2 à 5
Joueurs
6 ans et +
Âge
10 min
Temps de partie
10,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Stöp ou encör

6,0

Petit jeu d'initiation aux enchères dans petite boîte très bien remplie.

Comme toujours chez Haba, le matériel est irréprochable. Pour les petits trésors, on a même droit à des pastilles en verre coloré du plus bel effet. Les dessins sont attrayants, y compris sur les cartes.

Le hasard est assez prégnant dans le jeu, puisque la dépose des trésors est déterminée par le dé, qui propose une action différente sur chaque face. On pioche les cartes au hasard également, et les bateaux sont ramenés au port et vidés au moment où le dé le détermine également. Mais, il faut savoir attendre et ne pas épuiser trop vite ses cartes alors que le bateau suivant est bien plus riche en trésors.

Celui qui a lancé le dé commence l'enchère et chacun doit présenter une seule fois sa mise. Celui qui présente l'offre la plus élevée (en fonction de la couleur du bateau présenté), peut prendre tous les trésors et le bateau est ramené loin du village.

Une bonne initiation aux enchères et une façon intelligente d'apprendre aux enfants comment économiser pour le tour suivant ! Pas bête mais un peu simpliste et pas si amusant que ça pour les plus grands...

Commentaires

Default