Schotten-Totten

Aucune catégorie
joueurs

Stop aux illustrations fantasy cartoon photoshopées !

Alors c'est une bataille multifront: 2 joueurs s'affrontent sur 9 bornes en formant des trios de cartes, il y a 4 combos possibles aux valeurs variables (très peu d'égalités) ou juste la somme des points, système simple et genial car les choix sont multiples. Ca s'explique en une seconde, ça marche à 130%, pas de doute c'est un classique.
Alors les dessins... c'est marrant comme certains classiques comme qui connu plusieurs editions peuvent servir de marqueur de mocheté illustrative propre à chaque époque. Pour une raison inconnue, certains jeux sont systématiquement illustrés par la tendance moche qui fait consensus sur le moment, en l'occurrence pour cette hideuse réédition le fameux look heroic fantasy cartoonesque avec dégradés bien soignés que des succès déjà anciens comme Smallworld semblent avoir fermement établis. Mes amis ne sont pas particulièrement snobs ou esthètes, mais en decouvrant sur les cartes de ce jeu (pourtant génial) de Knizia une enième descendance fétide des Trolls de Troy améliorés au brush photoshop, du Tolkien alcoolisé mâtiné du Dysney pire periode, alors hé bien l'envie de jouer disparaît bien vite ! Hé les éditeurs, au pire faites juste un look aussi moche que neutre comme celui de 6 qui prend, stop aux fucking trolls qui sourient en faisant des selfies !!!