Cant Stop!

de Sid Sackson
Cant Stop!

Cette édition est la réédition chez Asmodée d'un jeu déjà paru chez Franjos et Miro. Se reporter à la fiche de la première édition de Can't Stop pour en connaître les mécanismes. En savoir plus

STOP à plus de 4 joueurs. Dommage.

Chouette, je peux enfin dire adieu à ma feuille imprimée au format A4 et à mes pions d'Himalaya pour pouvoir jouer à Can't stop. J'ai maintenant une version "officiel" ! Et y'à pas à dire, le plaisir de ce jeu ne s'en fait que plus ressentir.

Un bon jeu de dé, c'est tellement rare. Quel plaisir de lancé ces dés et de découvrir leurs résultats. D'espérer obtenir le résultat attendu et finir par éructer de joie ou par pester contre la malchance.
C'est un jeu aux règles très simple, et très accrocheur. Je viens d'initier des non-joueurs avec, et c'est eux qui ont insistés pour en refaire une seconde partie. Incroyable !

Pour les reproches, je citerais son manque d'interactivité qui empêche d'y jouer à plus de 4 joueurs. Avant que revienne notre tour, ça peut être parfois un peu long. Surtout si "l'ambiance" ne prend pas. Et lorsque la sauce prends, bhein on peut regretter de ne pas pouvoir partager se plaisir avec une plus grande assemblée. Ce qui lui vaut qu'un 4/5 contre un 5/5 pour le grand dalmuti ou le 6 qui prend par exemple.

[Edit]
Petit ajout râleur concernant cette édition : Aujourd'hui, lorsque j'ai déplié le tapis de jeu, j'ai constaté que la surface imprimée commençait déjà à s'effacer (troisième utilisation) confirmant la rumeur de la mauvaise qualité de l'impression sur le tissu. Ce qui est très dommageable pour un jeu aux mécanismes permettant une si longue durée de vie.