Dominion

Vous êtes le souverain d’un paisible royaume où affluent rivières et arbres verdoyants. Vous avez des rêves grandioses et vous désirez étendre votre royaume! Vous le voulez plus grand et plus riche, a... En savoir plus

STOOOOP! CE N'EST PAS MAGIC !

Non, non, non et non !

La comparaison que l'on peut faire entre Magic et Dominion c'est que c'est constitué de cartes. POINT.

Ensuite le prix. "C'est cher comme jeu" vous dites. Jouez a Magic et on en recausera.

Le Mécanisme de Jeu. Hé ben non, c'est pas coopératif, ET ALORS? Il faut arrêter avec cette vieille idée du jeu de société forcément coopératif, d'autant que dominion ne se vante pas de l'être. En outre, c'est le pillier du deck building, et juste pour cela, on ne peut le détruire comme je l'ai lu dans certaines critique.

"Les combo". Bah oui, c'est le but du jeu en effet.

Jouez aux Colons de Catane jusqu'à votre mort si vous n'aimez pas cette richesse, car tout les reproches qui sont faits ne sont pas dans ce jeu. Sinon, si vous aimez construire votre propre deck, l'optimiser en cours de partie afin de vous amuser avec la combo qui vous plait, alors ce jeu est fait pour vous.

Simple, efficace, tout public et terriblement stratégique, Dominion est un chef d'oeuvre du jeu de société