Stephenson's Rocket
Ce jeu est sorti le 23 déc. 2001, et a été ajouté en base le 23 déc. 2001 par Monsieur Phal

édition 1999
Par Reiner Knizia
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Pegasus Spiele

Stephenson, c'est tout bon !

Avis aux lecteurs.
Attention, ceci est une première impression "à chaud" suite à une première partie du jeu repris en rubrique pour laquelle je termine brillamment 4ième :o).
Bon, disons-le tout net, ce jeu est incroyable. il fourmille de tous ces petits détails, de toutes ces petites astuces qui font que les jeux de ce Monsieur Knizia ne ressemblent à aucun autre (sauf aux siens) et qu'on les aime. On y retrouve du placement, des enchères, des choix cornéliens, des alliances, des décomptes à plusieurs niveaux, des tours relativement rapides, et l'impression même si on perd d'avoir fait quelque chose, ...donc pas de frustration en ce qui me concerne.
Mes camarades de table m'avaient pourtant fait une petite frayeur avant de commencer en mettant l'accent sur son côté "Acquire" (jeu assurément très bien mais qui ne déclenche pas chez moi un enthousiasme fou) et bien, en ce qui me concerne, entre les 2, y'a pas photo !! c'est sans contest, avantage Stephenson.
Un conseil cependant, si vous êtes comme moi un peu long à la détente, faîtes une croix sur la victoire pour votre 1ère partie.