Panic Station

de David Ausloos
Panic Station
6.75 
31 avis

Description du jeu :

Des extraterrestres parasites ont envahi une base humaine.Le gouvernement envoie un escadron d'exterminateurs faire le ménage : les joueurs.Tous les joueurs doivent tenter d'exterminer les aliens. Cep... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €

Station de la déception

j'aime tous les styles de jeux, car j'aime varier les plaisir. Pousser des cubes, placer des ouvriers, jeter des dés, tirer des cartes... finalement pour vu que le jeu serve à passer un bon momment c'est le plus important !

quand j'ai vu arriver Panic Station, je me suis dit, chouette un petit jeu d'ambiance avec de la cooperation et du "traitre" dedans. de quoi créer une ambiance parano empreinte de tension en 45 minutes !

grosse deception ! pas de but, ni collectif ni individuel. dans la majeure partie des cas, si quelqu un est infecté alors tout le monde gagnera infecté, ou si personne n'est infecté alors tout le monde gagnera en detruisant le nid... il doit vaiment falloir y mettre du sien pour s'amuser avec ce jeu...


de nombreuses incoherences nuisent au thème et donc empêchent "l'immersion".

chaque joueur gere un soldat et un androide, mais l'equipement et les points d'action sont communs... donc si l'un des perconnages est bléssé l'équipe perd un point d'action mais si les deux vont bien, l'un des deux peut agir avec l'intégralité des points et l'autre ne rien faire... donc un personnage bléssé peut quand même agir avec les points de l'autre...
l'équipement est commun donc même si les 2 personnages sont à plusieurs salles de distance pas de problèmes l'équipement se "téléporte".
si un des personnages est infecté, l'autre aussi... par téléportaion de parasite je suppose aussi ... ?
le pire c'est que l'androide peut etre infecté, et transmettre le parasite au soldat.

il faut obligatoirement piocher au moins un objet pour avoir la possibilité de detruire le nid, mais si cet objet n'est pas le parasite alors... c'est gagné ! il suffit de ne plus rien piocher, de trouver le nid et de transmettre le materiel necessaire au joueur ayant pioché le dit équipement... si la carte piochée est le parasite alors inoxerablement tout le monde sera infecté ! c'est garanti ! de toutes façons à moins de disposer d'un terminal immediatement il sera impossible de le deviner, et si par hasard le parasité est reperé... c'est pas possible de lui tirer dessus... et oui, meme si on a des munitions en main, à moins d'avoir plus de 5 cartes (main de depart) c'est interdit de les utiliser (c'est ballot, doit falloir trouver le mode d'emploi avant )
de toutes façons, ce n'est pas grave tout le monde gagne à la fin !

bon l'auteur a proposé une autre version de règles... peut être finira t il par proposer une meilleure utilisation du materiel du jeu qui reste quand même de bonne facture.
Sauf si l'on considére que le travail de l'éditeur ne consiste qu'a s'occuper de la qualité du matériel, je considére que celui ci a baclé son travail et a gaché un bon potentiel !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default