Ce jeu est sorti le 19 oct. 2015, et a été ajouté en base le 19 oct. 2015 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Keren Philosophales et Michael Shinall
Édité par CoolMiniOrNot et Edge Entertainment

Starship Troopers en jeu de cartes

Derrière un nom difficilement prononçable se cache un jeu vraiment prenant à la difficulté prononcée.
Le jeu possède des règles simples (mais pas simplistes) et au bout d'un ou deux tours on ne retourne plus dans les règles.
Niveau mécanisme, le jeu emprunte un peu au deckbuilding et au tower défense.
Il s'agit d'un coopératif dont le but est de survivre à trois vagues de monstres / Aliens / insectes de plus en plus puissants. Le graphisme et le cachet du jeu font vraiment penser à une sorte de Starship Troopers (la haute mortalité des troupes nous met tout de suite dans l'ambiance).
Car c'est un fait avant de réussir à sauver la base, il va falloir sacrifier de nombreux trouffions. Chaque soldat peut être équipé d'une chose (armure, grenade, fusil...) et on peut recruter des troupes de plus en plus puissantes suivant l'avancé dans le jeu. Mais tout cela coûte très cher.
L'aspect coopératif est vraiment présent. Chaque joueur, se retrouvant à la tête d'un département de la base, peut aider un autre lors de la phase achat ou déploiement.
Par contre, lors de la phase action c'est à chacun d'assurer la défense de sa zone au risque de pénaliser tout le groupe.

Facile à jouer, difficile à gagner, le jeu dispose d'une bonne rejouabilité (même si certains reprochent son côté vagues avec les mêmes actions possibles) et un graphisme vraiment immersif.
Une bonne surprise.