Stars sans étincelles

Le Jeu
Catégorie
Jeu d'enchères en circuit fermé

Le Déroulement
Le jeu se déroule en quatre tours.

Lors de chaque tour, chacune des 8 localisation contient des éléments (producteurs, acteurs, effets spéciaux, etc. placés au hasard) qui sont mis aux enchères par lot.

Chacun doit retirer les éléments qui lui sont nécessaires pour compléter ses productions et marquer le plus de points possible.

Les Ressemblances
On est dans du bon gros jeu d'enchère en circuit fermé façon Nefertiti.

Le Ressenti
Le Plus mieux
- Le matériel et les illustrations sont sympathiques
- Le plaisir de tourner "Tsar wars" ou "Retour vers le futon".

Le Moins mieux
- Les différents bonus semblent favoriser les bons départs
- Le jeu manque d'un je-ne-sais-quoi pour le rendre piquant. Il est sympa mais pas irrésistible. Difficile de dire pourquoi mais

Charles-Antoine
Il a bien aimé Charles-Antoine, mais il n'a jamais bien senti la portée des enchères auxquelles il participait. Il a parfois laissé filer alors qu'il lui fallait absolument un acteur ou un réalisateur présent dans le lot aux enchères et parfois, il s'est acharné alors que ça ne lui servait à rien.

Qui est Charles-Antoine ?
C'est l'éternel joueur débutant.
C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo).
C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère.
C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle.
C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.