Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games

Standalone 9 extensions

Star-Wars/Trek/Gate

Race for the Galaxy est un jeu de dévelloppement avec des cartes. Il possédent plusieurs stratégies possible mais qui dépendent fortement du hasard des cartes que vous allez piocher. Le jeu est plus ou moins facile à prendre en main selon la facilité que vous avez d'interpréter les petites icônes du jeu. Il vous faudra une ou deux parties pour maitriser le jeu. Mais ensuite (et c'est à mes yeux une grande qualité) vous pourrez plier une partie en moins de 30 minutes.

Le jeu est un dérivé de San Juan (l'auteur ne s'en cache pas), mais il est hautement différent avec San Juan car le choix des rôles et la diversité des cartes font que le jeu ne fonctionne vraiment pas de la même façon. Par contre, le jeu manque vraiment d'intéraction entre les joueurs, mais la profondeur et le renouvellement des parties comble vraiment cette partie du jeu.

J'aime beaucoup tous les petits clins d'oeil aux différents films de SF que l'ont peut retrouver à travers les cartes.