Star Wars : Aux Confins de l'Empire, le Jeu de Rôle
Ce jeu est sorti le 27 janv. 2014, et a été ajouté en base le 27 janv. 2014 par Edge Entertainment222

édition 2014
Par Jay Little
Illustré par David Ardila, Scott Schomburg et Chris Beck
Édité par Edge Entertainment

Standalone 2 extensions

Star wars mais au bord au fond à gauche

Je tiens à préciser que pour écrire cet avis je n'ai pas encore pratiqué ce JDR.... Mais ça va venir.
Ce livre de règle est un investissement mais je dois avouer qu'une fois entre les mains, en plus de l'avoir trouvé d'occasion, il est magnifique et superbement illustré.
Alors oui FFG/EDGE à découpé les règles en trois parties (soit 3 x 60 euros !!!) mais on est pas du tout obligé d'avoir la total... Pour résumer rapidement, le volume qui nous intéresse traite de la bordure de l'univers et des tout ce qui est racaille, trafic, mafia au autres joyeusetés en tout genre. Les deux autres volumes peuvent être résumé à opposition empire/rébellion et les jedis... Tous compatibles.
Le système est basé sur des dès spéciaux qui permettent une interprétation plus narrative et introduit de nombreuses nuances dans la réussite/échec d'une action.
Je comprend l'utilité d'une boite de base destinée aux débutants. Le livre de règle peut être difficile à aborder sans un minimum d'expérience dans le JDR. Beaucoup de textes, de règles et de listes qui peuvent décourager et pas mal de redites. Un rôliste habitué fera rapidement le tri. Pour résumer, si vous êtes débutant, favorisez la boite d'initiation. En plus elle contient un jeu de dès.
Une fois le système digéré, comme dans tout JDR, il faut pratiquer un scénario fourni/téléchargé/acheté/créé. Pour ma part je suis un adepte de la création de scénarios, il faut donc du temps.
Pour une première prise en main, je conseil, à vue de nez, de créer avec les joueurs l'ensemble des personnages et de commencer par une aventure plutôt simple juste pour acquérir le système du jeu, des dès et de se limiter en règle. Par exemple commencer par une séance au "sol" sans utiliser les règles des vaisseaux.
Voilà pour le moment.