Star Catane Academy

Les Colons... C'est plus des colons, c'est des magnats de l'industrie ludique!! Quand un jeu finit par avoir autant d'extensions, on en vient à se demander quelle est leur valeur intrinsèque.
Il paraît que la majorité ne déçoit pas, mais Klaus Teuber n'aurait-il pas pu nous faire de nouveaux jeux plutôt que du recyclage? A moins que ce soit Kosmos qui l'y pousse?

Enfin bref, tout ça pour pousser un petit coup de gueule contre la surproduction de ces jeux. Finalement, ça devient comme la télé-réalité, on se demande où ça va s'arrêter. On fait l'apologie de Catane aux 4 coins du monde ludique, mais ne serait-ce pas parce que le marketing nous y pousse???

Bon, il n'empêche que c'est un très bon jeu pour démarrer en famille. Il est clair, le thème est sympa (sans être le plus original) et l'opposition est bien présente.

Mais cela ne va pas beaucoup plus loin. Parce que au niveau purement stratégique, il reste toujours une difficulté liée au côté aléatoire des résultats au dé...
Tant qu'on ne possède pas les bonnes ressources et que personne n'est disposé à nous en donner, on reste mal barré. Et ça peut mettre la partie à terre.
Dommage.