Ce jeu est sorti le 7 nov. 2001, et a été ajouté en base le 7 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 1984
Par Wolfgang Kramer
Édité par Ravensburger

Spy vs Spy

Voilà un jeu que je cherchait depuis longtemps et que j'ai enfin pû me procurer grâce à sa réedition, et si je n'avais pas attendu si fébrilement en rêvant à un jeu exceptionnellement subtil je lui aurait mis quatre étoiles, mais ce n'est pas le chef-d'oeuvre escompté.
Dabord j'ai payé cher une grande boite qui ne contient qu'un matériel et un principe assez maigre, le tout ayant parfaitement convenu au format d'un Ab in de pool ou d'un ciao ciao.
Sinon le jeu est sympa et le bluff est bien là, la stratégie je sais pas et la tactique certainement, mais je n'ai pas trouvé les parties palpitantes. En tout cas les non joueurs en redemandent et font "Encore, encore !" (vérdique).
Question bluff je préfère jouer à corruption ou à adel verpflichtet, ils m'amusent plus.
A noter que la nouvelle édition contient une vingtaine de cartes spéciales, dont je n'ai pas la traduction, j'ai donc dû jouer avec les règles de la première édition. Même sur boardgamegeek je n'ai pas trouver de cards translation, vous vous rendez compte, mais ou est-ce qu'on va ! Mais il paraîtrait que ces cartes rendent le jeu trop incontrôlable et que le bluff se perd dans le chaos. A essayer donc, le jour ou gentil germanophone dévoué à notre cause se décidera à se mettre au boulot.
Hein ? mais si y en a...