La Bonne Paye

Aucune catégorie
Édité par MB, Parker et Tonka
8 à 12 ans

Spoiler : il faut faire 2 en début de partie...

4,0

... et ainsi ramasser les 1000 francs d'héritage !

Ah "La Bonne Paye" !
J'en ai fait des parties dans ma jeunesse ! Et j'ai tout gagné !
Je pourrais soupçonner mes parents de m'avoir gentiment octroyé ces heureux moments de gloire
à l'époque si, car il y a un si, le jeu ne reposait pas uniquement sur le hasard, ce qui me pousse à penser que j'avais à l'époque une chance insolente, qui m'a malheureusement délaissée depuis (j'enchaine aujourd'hui les "échecs critiques" à D&D, mais c'est une autre histoire !).

Bref, je crois que tout est dit. "La Bonne Paye" est un jeu de chance, point final.
On lance le dé, on avance, on pioche des cartes et on s'exécute.

Si le jeu peut susciter un quelconque intérêt pour les plus jeunes d'entre nous, il est bien évident
qu'il n'offrira pas assez de substance pour les plus aguerris. Et ce n'est pas l'humour déplorable et les calembours stupides qui nous sont infligés tout au long des parties (ex: "Courrier de Jean Négro, sur la patate", il fallait oser quand même) qui sauveront la mise !

Bon, le jeu est pour les 8-12 ans, et j'avoue il m'a fait passé de bon moments dans ma tendre enfance.

Il m'est donc difficile de noter ce jeu (ah cruel dilemme entre regard d'adulte et souvenirs d'enfance).
Allez, une note pour nos chères têtes blondes (et pour la nostalgie) : 3 (mais il y a quand même mieux de nos jours !)
Et une note pour les gros poilus que nous sommes devenus aujourd'hui : 1.

Ce qui, si je ne m'abuse, nous donne une moyenne de 2 !