Splendide ?

sur Splendor
8,4
Splendor est un jeu de combinaisons basé sur l'acquisition et la livraison de ressources.
Le matériel est excessivement soigné : des grosses pièces (qu'on aime manipuler : proches de jetons de poker) représentant les différentes ressources. En termes d'ergonomie c'est très bien vu, ça plait tout de suite.
Avec ces ressources on va acquérir des cartes qui nous donnerons des ressources permanentes nous permettant d'acquérir d'autres cartes plus fortes puis des bâtiments. Les cartes les plus fortes et les bâtiments nous ferons gagner des points. Lorsqu'un joueur dépassera un certain score ça déclenchera la fin de partie.
C'est simple, très simple, guère original et pourtant ... la grandeur de Splendor réside justement là. Le jeu est abordable pour tous et l'iconographie est parfaite : ça saute aux yeux, c'est limpide.
Le jeu est prenant : ça commence doucement et ça s’accélère rapidement. Ce rythme de jeu et le fait que les parties soient assez rapides sont assez addictifs : une partie en appelle une autre.
Pour toutes ces raisons Splendor est un jeu brillant.