Ce jeu est sorti le 1 juin 2001, et a été ajouté en base le 1 juin 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games, Ravensburger et Alea

Splendide.

Les Princes de Florence est un jeu splendide.
Son thème m'a beaucoup touché, je le trouve d'une poésie magnifique : construire une forêt pour qu'un poête puisse créer...

Moi qui n'a jamais su créer de jeu, c'est peut-être ça qui me manque... Faudrait que j'organise une quête... Tout est dans l'environnement. Vivre dans le stupre et le luxe, voilà les vraies valeurs de l'érudition, du raffinement et de la culture.

Mais je m'égare.

Ce jeu est un petit bijou. J'aurais aimé un petit effort supplémentaire sur le plan graphique. Un jeu qui a pour thème l'art de la Renaissance aurait mérité un petit effort de plus. Notez, qu'il n'est pas moche. Mais disons que je ne partage pas toujours l'esthétique des jeux allemands.

Les choix multiples sont la force de ce jeu et lui donneront une vraie durabilité.

Les "Princes" est un vrai jeu de gestion, avec plein de petites subtilités. Il ne révolutionne en rien les jeux de ce type mais apporte un vrai équilibre et une bonne adéquation entre le thème et les mécanismes.

A adopter sans rechigner.