Oceanos
Édité par IELLO

Splendeurs sous marines

sur Oceanos
8,6
Nous avons acheté ce jeu pour jouer en famille nous ne sommes pas déçus !!!! Certes le jeu n'est pas d'une complexité hors normes mais il est quand même plus tactique qu'il n'y paraît au départ. Pendant que certains se concentreront sur les variétés d'animaux et amélioreront donc en priorité leur aquarium d'autres se focaliseront sur leur barrière de corail ou encore leur trésor et ces deux derniers éléments peuvent réellement créer la surprise en fin de partie. Le tout en essayant d'éviter les yeux de Kraken. Bien sûre la tactique peut être influencée par la pioche des cartes mais le hasard ne m'a pas plus dérangé que ça dans ce jeu. D'autant qu'on peut compenser lorsque l'on est capitaine car on a en général plus de choix.

Les + :
- Le matériel est de très bonne qualité, le carton des sous-marins est très très épais et devrait bien résister aux multiples manipulations.Les illustrations sont magnifiques. Au fur et à mesur de la pose des cartes un décor apparaît pour créer un véritable tableau en fin de partie c'est vraiment très agréable.
- Un jeu plus tactique qu'il n'y paraît
- Une règle accessible à tous
- Un jeu assez rapide
- Le côté "puzzle" des sous marins plaît beaucoup surtout aux plus jeunes " ah regarde maman il est beau mon sous-marin avec un nouveau propulseur "

Les - :
-Certaines parties des sous-marin ne s'emboîtent pas très bien les unes dans les autres surtout de niveau différent par exemple le propulseur de niveau 2 sur le réservoir de niveau 1 .... ben ça match pas toujours très bien .....
- Comme tout jeu de draft, à deux joueurs les parties tombent vite à plat alors oui on peut jouer à deux mais ce n'est à mon sens vraiment pas la meilleure configuration. C'est à 4 ou à 5 que le jeu prend toute son ampleur. De plus à deux joueurs on ne "brasse" pas suffisament de carte de la pioche donc les choix tactiques peuvent s'en trouver restreint (ex : ma première partie à deux joueurs j'ai eu 2 coraux en main sur toute la partie )
- Dans la catégorie mini détail on aurait préféré que les cristaux soient de couleur plus distincte jaune et ..... bleu rose violet orange je ne sais pas

En résumé un très bon jeu familial superbe frais et léger (mais pas trop ) avec quelques petits défauts mais nul n'est tenu à la perfection comme aurait dit césar . Alors n'hésitez pas plongez !!!!!