Attika

Aucune catégorie

Spartiate mais pas chiant...

J'ai pas mal joué à Attika à sa sortie et l'ai du coup pas mal présenté. A expliquer c'est pas très simple et les règles ne sont pas des plus limpides. Mon deuxième reproche va au matériel et au partis pris graphique du jeu : l'ensemble est très terne et pas forcément très harmonieux. Sur ce point là c'est le frère jumeau du jeu Titicaca. C'est à mon gout vraiment loupé.
En revanche je préfère largement Attika à Titicaca. C'est tout aussi abstrait mais ça passe mieux, à mon gout, pour Attika.
Le jeu est intéressant. On peut faire pas mal de chose à sont tour et il faut essayer de penser à tous : bloquer les autres, se refaire un main de cartes, completer ses chaines...Ce qui fait qu'on s'ennuie jamais. J'aime bien le système assez vicieux des nouvelles tuiles terrain.
Le jeu est court, tendu, surtout sur la fin, et bien rythmé, ce qui compense, je trouve, le côté un peu solitaire du jeu. Parce que c'est vrai qu'on joue tout de même un peu dans son coin !
Au final, il manque peu de chose à Attika , pour en faire un très grand jeu !