Micro-Mutants évolution

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
6 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Space Invaders sous LSD

10,0

Bon d'la, depuis combien de temps on l'attendait, cette boîte?

Bon, on aurait préféré 6 armées dedans, comme ça la suivante aurait été du 100% viande fraîche. MAIS les mutations opérées depuis la version Darwin sont importantes et salvatrices.

Dans Micro mutants, il manquait des trucs. Des fois on sentait bien que des troupes n'avaient pas forcément tout à fait le bon pouvoir, qu'il y avait des problèmes de jouabilité (les larves arachnides étaient très sympas, sur le papier, mais à optimiser en jeu, c'était une autre affaire...). La version française du jeu avait été trop allégée par rapport à Xbugs.
Mais Xbugs, au contraire, c'était trop lourd, avec des pouvoirs actif ou non actifs selon l'état des bases, un manque de lisibilité s'ensuivant...

Evolution garde le bon de ces deux versions. Même si vous avez déjà les trois anciennes boîtes, l'achat de la nouvelle n'est pas superflu (avec vos jetons en trop, vous pourrez toujours pondre des règles maisons permettant des superparties géantes). Bien plus cohérente, bien plus équilibrée mais avec un système et une jouabilité qui conservent le côté jeu-apéritif. Xbugs avait tendance à loucher vers le wargame avec figurines, des fois...

Donc Evolution? On fait comme moi et on achète les yeux fermés.

Commentaires

Default