Space Hulk like dans le donjon

Test sur seulement 2 parties (l'intro puis la suivante).

Ce jeu me rappelle un peu l'ancêtre Space Hulk, même si les monstres ne sont pas cachés, et que les gentils et les méchants ont des pouvoirs et des objets magiques.

Introduction plaisante, sur les 2 parties les 3 "gentils" s'en sont tiré de justesse car le Méchant GM a perdu du temps et commis quelques erreurs tactiques. A l'inverse je me demande si les gentils ont une chance si le Méchant GM ne commet pas d'erreur. Les forces semblaient inégales. Néanmoins les aventuriers ont l'avantage de ne pas vraiment mourir, donc le jeu tourne a une course poursuite. Je trouve ça dommage, on ne craint pas de se faire ratatiner, ce qui arrive assez souvent il faut bien le dire. Du coup il n'y a pas le suspens/tension qu'on pouvait trouver dans Space Hulk. A moins qu'il existe une règle avancée ou la mort devient définitive? (mais là pour le coup les aventuriers sembleraient vraiment en sous nombre!)

Enfin les parties (à 3+1GM) sont assez courtes (1H) donc on peut en enchainer plusieurs de suite sans se lasser.

A vrai dire je pense que ce jeu est un bon jeu pour ado et adeptes de JDR+figurines+pts XP, j'y rejouerai volontier de temps en temps, mais je ne suis pas persuadé que le jeu permette de nombreuses tactiques si on refait les memes scenarios.

Donc tout va dépendre du nombre de scénarios jouable, en particulier en campagne. S'il y en a pleins, la longévité sera là, sinon...