Space Hulk - Death Angel
Ce jeu est sorti le 20 sept. 2010, et a été ajouté en base le 17 mai 2010 par 20.100

édition 2010
Par Corey Konieczka
Édité par Edge Entertainment et Fantasy Flight Games
Distribué par Millennium

Standalone 3 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Space Hulk en approche...

Un jeu de coopération dans l'univers de Warhammer 40 000 ? Quelle étrange idée se dit-on de prime abord tellement nous avons été habitué aux jeux de confrontations directes dans cet univers !! Puis on commence à lire les règles et comprendre que l'idée ici est de faire survivre un groupe de Space Marine engagé dans un Space Hulk infesté de Genestealer !

Alors certes, si vous ne connaissez pas l'univers, la phrase précédente ressemble à du chinois pour vous, sinon vous pouvez d'ores et déjà investir !

Fidèle à ses principes FFG propose un jeu à l'univers fort et les tenants de la maîtrise devront passer leur chemin (les dés sont lancés souvent et détermine tout de même pas mal de situation) car la coopération de ce jeu repose sur des mécanismes connus mais qui n'ont d'intérêt que dans l'univers de Games Workshop (faire face aux ennemis pour les attaquer, utilisation de pouvoirs voir même l'utilisation du dé à tête de mort...). De plus on s'éloigne sensiblement des jeux à l'allemande avec la possibilité de mourir durant la partie par exemple.

Death Angel est donc un bon jeu pour ceux qui veulent jouer à des jeux au thème fort et qui ne sont pas rebutés par des lancés de dé déterminants.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default