Space Empires: 4X

Par Jim Krohn
Illustré par Roger B. Mac Gowan
Édité par GMT GAMES

Space en pire

Le jeu tourne bien au niveau mécanisme même s'il y a des lourdeurs suite au choix de l'auteur (fog, niv tech, ...). Par contre, il est est assez mécanique pendant la moitié de la partie (on produit, on développe, on explore) avec un manque de "chrome" évident !Les bastons arrivent en seconde partie de jeu et là, première grosse désillusion, il y a bcp d'aléatoires ! Il n'est pas rare de voir une flotte supérieure se faire détruire par de mauvais jets de dés.Et je ne vous parle pas du bug du jeu : la mine !Hyper puissante défensivement, elle permet de raser une flotte attaquante à moins d'investir dans l'aspi-mine qui coûte cher et à un entretien conséquent chaque tour. Non ! Les mines sont trop fortes, d'autant plus qu'une seule peut détruire un carrier et tous ces chasseurs en même temps !D'ailleurs, les chasseurs ne sont pas assez rentables par rapport au coût d’achat et d'entretien. Bref, je m'attendais à plus vivant et plus intéressant.