Ce jeu est sorti le 14 sept. 2006, et a été ajouté en base le 14 sept. 2006 par ReiXou

édition 2006
Par Kevin Wilson
Édité par Ubik
Distribué par Millennium

Standalone 7 extensions 2 éditions

Space cruisade, j'aimais quand j'avais 14 ans

Bien sûr qu'il est facile de critiquer un jeu quand on n'a fait qu'une seule partie. On ne peut en avoir fait un tour complet, on laisse peut être échapper une richesse ou une profondeur inconnue...

Pourtant certains jeux plaisent d'emblée, et celui-là, je n'en referai sans doute pas de partie. Au mieux, le matériel peut servir à faire du jeu de rôle, mais c'est tout.

Bien, Descent, c'est finalement Space Cruisade, avec un peu plus de détail et de créas différentes, certes, mais c'est pareil. C'est comme Doom. J'aimais bien ce genre de jeu quand j'avais 14 ans, comme les livres dont vous êtes le héros. J'avais l'impression de vivre des aventures.

Là, au final, chacun a son perso comme dans le pire de l'oeil noir, et chacun fait à chaque tour ce qu'il sait faire le mieux, et voilà, c'est tout.
Le tireur tire, le magicien lance des sorts, le bourrin frappe, et c'est tout. Si le magicien essaye de frapper et le bourrin de lancer des sorts, on se plante, alors....

Ce jeu est presque un jeu de "rail", on suit la route prévue, des monstres apparaissent, on les frite en faisant ce qu'on fait toujours, on ramasse des trucs et puis voilà, et on recommence. L'histoire est là pour donner un prétexte à la chose, mais au final, ce n'est pas vraiment un jeu de rôle.

On a à faire à un truc qui n'est pas du jeu de rôle, et qui n'est pas non plus un jeu de société car on ne peut pas vraiment faire de choix stratégique, ... Je dirais que c'est un passe-temps.

Maintenant attention : je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer ce jeu. Je dis qu'il correspond à certain âge, ou à un certain type d'attente envers le jeu, et qu'il faut, pour en profiter, une forte dose d'investissement dans l'histoire et de volonter de roleplayer (verbe à l'infinitif). Ce soir-là, je ne l'avais pas. Faut dire aussi que je n'aurais peut être pas dû passer l'album de Gunther en même temps...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default