25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Space Cake (Han Solo)

8,0
Vu le design général hyper coloré (j'adore mais ça ne plaira pas à tout le monde), je pense qu'auteurs et illustrateurs ont dû un peu en abuser ^^

Je précise que mon avis vaut pour le mode solo uniquement

Wild Space est un jeu de combo. Ne cherchez pas autre chose, l'idée est de comboter à mort. On pioche (des cartes visibles le plus souvent, on choisit donc sciemment) et on cherche à poser un max de cartes en un seul coup en fonction des contraintes du système de jeu, puis arrive le décompte final 10 tours de jeu plus tard.
Pendant ce temps là, l'automa score comme un cochon, pour une gestion de l'IA très simple et qui peut être anticipée en partie par le joueur. C'est là toute la complexité : empêcher l'IA de scorer tout en scorant nous même un max, ce qui peut être difficile à optimiser.
Dis comme ça, ça parait bête, sauf qu'il y a beaucouuuuup de moyens de scorer, et l'on change régulièrement son fusil d'épaule en fonction des opportunités et des contraintes. On fait face à d'incessants choix cornéliens.
Le thème, on l'oublie assez vite, mais comme on peut scorer, par exemple, en fonction des séries de bestioles, on garde un oeil attentif aux graphismes ce qui est déjà un plus par rapport à beaucoup d'autres jeux où l'illustration disparaît très vite au profit des informations écrites. Le design très coloré reste en tête :)

En conclusion, Wild Space est un jeu vite sorti, vite joué (on enchaîne facilement 2 ou 3 parties), bien casse-tête avec des parties qui ne se ressemblent pas, et dont on ne fera pas la tour en 10 parties en solo. Attention, comme on est sur du tirage de cartes, il y aura nécessairement des parties qui partent bien et d'autres ou méchant zazard fera des siennes.
Dans sa catégorie, je considère Wild Space comme une réussite et il s'est déjà fait une bonne place dans ma ludo solo.Quand je n'ai pas envie de sortir un "gros" jeu avec installation fastidieuse et partie longue, l'Espace Sauvage est très prégnant :)

Commentaires

Default