Spa : LE circuit FD

Pour les amateurs de Formule Dé qui veulent se lancer dans un championnat, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir tous les circuits (à l'exception des inconditionnels qui jouent en regardant les grand prix et des collectionneurs).
L'important, c'est d'avoir de la variété dans les style de conduite : un circuit pluie, un circuit à virages (lent), un circuit rapide, un circuit à quatre couloirs etc. Sachant que l'on prend plaisir à rejouer un circuit (puisqu'on en connaît les "points" difficiles).

Je me propose de vous aider dans ce choix cornélien avec mes connaissances (certes limitées) dans le domaine.

Je commence par Spa Francorchamps qui est sans doute le meilleur investissement que vous puissiez faire (je ne m'étendrais pas sur Zandvoort, les circuits FD, c'est un peu comme les disque, il y a une face A et une face B). Spa, c'est le royaume des "rétrogradages" violents, des chicanes mortelles... Un bon compromis de vitesse et de virages où arriver au bout (quand il y a quelques casse-cou à la table) est déjà une prouesse.
Le meilleur circuit FD à mon humble avis.