Soyons serieux un mythe uniquement pour les débutants

4,0

J'ai conscience de m'attaquer à un mythe, mais il faut être serieux ce jeu a des points positifs mais en terme de jeu, on ne peut pas dire que ce soit follement interessant.

Les plus:
+ un beau materiel ( on ne peut le nier, surtout avec un chevalier de plus offert avec la revue j s p )
+ un jeu original servi par un thème séduisant

Les Moins :
- sans interet sans felon ( donc nécessite beaucoup de joueur ) sinon autant jouer tout seul car tout le monde joue contre le jeu ( encore une fois cela raviera les joueurs débutants en quète d'ambiance, si vous avez envie de jouer , d'avoir une action de jeu passer votre chemin ).
- le manque de longévité du jeu ( il m'a fallut une partie pour comprendre la starégie: écourter le jeu si tu veux gagner ) , plus le jeu dure plus on augmente les chance du jeu de gagner contre les chevaliers, d'ou l'importance de gagner des quètes rapidement ( et surtout d'en perdre rapidement aussi )
donc l'on se focalise sur certaines ( toujours les mêmes ) en en delaissant toujours les mêmes.
- les pouvoirs particuliers des chevaliers sont très inégaux ( de plus certains d'entre eux on tendance a orienter naturellement la façon de jouer de celui ci

Au final , on a un beau jeu d'ambiance ou les parties sans felon se ressemble et sont sans interets.
Avec un felon l'unique interet c'est d'essayer de le démasquer. Si celui ci est pas trop bête jouera en premier lieu, ne pas se faire démasquer ( jouer normalement suffit )il fera juste ce qu'il faut vers la fin pour inverser la majorité de quète réussi par raport à celle échoué.

Bref beaucoup trop de similarité et un cruel manque de liberté pour les joueurs ( vive excalibur qui vous fera rêver d'être chevalier ).