Fiji

Soyons honnete, il est plutot bon ce jeu!

Je suis vraiment étonné de l'accueil plus que mitigé pour ce dernier cru de notre ami Friedman Friese... Au point de ne pas avoir osé le sortir auprès de mes amis/compagnons de jeux habituels! C'est peut-être du fait d'attendre un jeu pas extraordinaire qui m'a permi d'apprécier d'autant plus ce jeu... Petit jeu d'enchere sans prétention, dans une chtit boite carré vert (comme il se doit), la mécanique de base se concentre sur l'enchère à poing fermé. Mais Friese l'exploite vraiment à fond, avec jusqu'à 3 encheres poings fermés sur le meme lot (ou presque), permettant la sublimation (si je peux me permettre) de cette mécanique! Bon, si on aime pas ce type d'enchère, c'est pas gagné, mais malgré tout, elle permet pas mal de piments tels qu'anticipation, bluff, stress... et franche rigolade! Non, vraiment, bien vu. Comme d'autres l'ont dit, si on joue à trop nombreux, on tue le jeu, surtout du fait de l'annulation des égalités (les memes mises s'annulent et c'est le suivant qui emporte l'enchère), ce qui n'est certainement pas genant à 3 ou 4, mais à plus, ce serait trop chaotique.
En définitive, excellent jeu d'ambiance sans temps mort, à coté duquel on peut facilement passé si la sauce ne prend pas, mais qui pourrait facilement générer des parties d'anthologies!!!!

merlin