Vendredi 13
Par Reiner Knizia
Illustré par Jessica Lindsay
Édité par Scorpion masqué

Souviens toi de Cristal Lake !!

5,9

Un petit jeu de cartes du docteur, encore ?

Hé oui :)

Mais ne boudons pas notre plaisir, ce petit jeu est très plaisant et n'a pas à rougir de la masse des petits jeux de cartes.

Un système de défausse sur 3 tas (les 3 malheurs du jeu, miroir brisé, batard de chat et échelle, les cartes vendredi 13 étant une classe un peu à part), dès que je pose une carte qui m'amène à dépasser la valeur de 13, je ramasse la pile associée et initie un niouveau tas avec ma carte.

Au final, chaque carte rapporte un point de malheur, sauf si je suis majoritaire dans cette famille. Le but étant d'en avoir le moins.

La dessus, on a les cartes vendredi 13, que je peux poser où je veux, mais qui me font mal à la fin car valent 4 points de malheur (et le fait d'être majoritaire ne donne que le droit de perdre).

On retrouve un peu de Noé (dans le coté blackjack), un peu de Mow, mais encore une fois il est efficace, bien édité, bien illustré, donc pourquoi pas lui ?