Ce jeu est sorti le 6 juin 2015, et a été ajouté en base le 21 avr. 2015 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Bruno Cathala
Illustré par Clément Masson
Édité par Days of Wonder

Soutenir l'artisanat local

La plus grande force de cette extension, au delà de ce qu'elle apporte en terme de jeu et de profondeur, c'est d'arriver à sublimer le jeu de base sans que cela ne l'alourdisse d'un iota. Les quelques ajouts apportés sont bienvenus car ils permettent de renouveler dans un premier temps le jeu de base (même si avant d'en avoir fait le tour il faudra probablement plusieurs années et des centaines de parties...), et ils font surtout revoir le jeu et réfléchir autrement.

Le plateau est plus grand et le temps de jeu s'en voit légèrement rallongé puisqu'il y a plus d'actions à faire, rapport à cette nouvelle tribu des artisans, qui sont tout aussi agréables à jouer que les 5 autres tribus.

Un sans faute, comme on dit, avec toujours un matériel au top et très fourni par rapport au prix de l'extension, défiant toute concurrence !

J'espère juste que Five tribes ne tombera pas dans les travers de jeux tels que 7 wonders, et que les extensions ne seront pas trop nombreuses, car comme pour 7 wonders, plus il en sortira, plus il y aura ce risque de dénaturer le jeu de base et surfer sur un jeu à succès se fait bien souvent au détriment des apports ludiques.

En attendant, que vive l'artisanat !