Ce jeu est sorti le 24 nov. 2017, et a été ajouté en base le 28 juil. 2017 par Libellud

édition 2017
Par Claude Lucchini
Illustré par Paul Mafayon
Édité par Libellud et Pearl Games

Sous l'océan

Je reste un peu dubitatif, graphiquement il y avait des choses à faire et libellud nous as habitué à mieux. Mécaniquement Pearl game nous as aussi habitué à mieux. Le jeux est extrêmement simple dans cette mécanique mais terrible à mettre en place et à préparer son tour. La panification peut être entièrement remise en cause par l'utilisation d'une tuile X par un autre joueur. Pour mois c'est la rejouabilité, ok les ressources, les plongeurs, les sponsors, les bonus et les cartes objectifs sont à chaque partie posés aléatoirement et chaque sponsor est recto verso avec des effets différents. mais au final les objectifs et les plongeurs améliorés ou non restent dans une logique identique.
De plus l'idée de glisser les jetons sous les plateaux et de faire différentes épaisseurs sont bonnes mais le plateau central et les plateaux individuels "gondolent" et donc le mécanicien, le hackeur ou encore les tuiles sponsor se baladent. Dommage, pas convaincu