Sous estime

sur Submarine
7,9

Ce jeu de collection d'objets de Colovni est malheureusement passé inaperçu. Je dis malheureusement car il offre quelque chose en plus que les autres jeux de collection: l'interaction. En effet, quand on prend des objet, il va falloir payer les autres joueurs en cartes suivant leur position sur le plateau. Du coup, on se retrouve toujours avec des choix: soit se positionner en fonction des objets que l'on veut récolter, soit en fonction des objets que les autres veulent récolter pour les obliger à payer. Si les parties commencent plan-plan, au fur et à mesure que les cartes aux trésors se remplissent et que les pioches de cartes se vident, la tension est vraiment forte pour se positionner à la meilleure place. Selon moi, l'autre merveille de Colovni avec Cartagena, celle-ci est hélas tout à fait méconnue. Je me demande d'ailleurs si tout le monde joue bien avec les bonnes règles, j'ai vu sur un site que la condition première de victoire était rarement remplie (carte de trésor complète) et que ça nuisait au thème alors qu'à mes parties elle était toujours remplie, bizarre.