Ce jeu est sorti le 16 mars 2011, et a été ajouté en base le 16 mars 2011 par CyrC

édition 2011
Par David Gregg
Illustré par Conceptopolis, Andrew Hepworth, Daniel Vendrell Oduber et Florian Stitz
Édité par Alderac Entertainment Group et IELLO

5 extensions 2 éditions

Sous anti-dépresseurs !

Mon avis sur Nightfall est très très partagé. J'aimerais vous dire que je n'ai pas aimé le jeu mais ce n'est pas vrai. J'aimerais aussi vous dire que j'ai adoré mais ce serait mentir. Alors pourquoi ce sentiment (car ce n'est rien de plus !)

J'aime :

- Le thème. Vampires, Loup-garous, chasseurs, zombies et autres bestioles suintantes me remplissent d'aise. Même si leur activité principale consiste à vouloir me bouffer (ce penchant, d'un point de vue psychanalytique, doit être un cas d'école)

- Le rythme. Les gars qui aiment amasser des cartes pendant deux heures avant d'interagir avec les autres sont morts. C'est d'ailleurs un peu le thème principal du jeu ... les morts ! Faut aller à la cogne et c'est sans doute le plus agressif des jeux de Deck-building.

J'aime moins :

- La mécanique un peu confuse. Mais rien d'irrémédiable

- Le thème. Non, je ne suis pas schizophrène (décidément, je reste dans la psychanalyse). Cela veut simplement dire que j'aime voir un vampire sur mes cartes de jeux mais que je suis certain que j'aurais pu garder les mêmes règles avec un thème centré sur les fées et les fleurs (tous ceux qui ont une fille savent que l'ambiance peut être terrifiante au royaume de Clochette)

- L'impossibilité de s'identifier à un clan. Vous souhaitez qu'un vampire, un zombie et un loup-garou (plus un chasseur) fassent calmement une partie de cartes tous ensemble. C'est ici possible. Mais si vous voulez envoyer votre clan de loup-garous peigner des vampires, attendez-vous à ce qu'ils n'y aillent jamais seuls. Donc, pas d'identification possible aux personnages joués. Ca me gène !
 Les plus