Méditerranée
Ce jeu est sorti le 29 janv. 2001, et a été ajouté en base le 29 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Dominique Ehrhard
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

Souquez ferme!!!

Ce jeu est pour moi un de mes premiers grand coup de coeur,on a fait mieux depuis mais il reste un grand classique .
Des règles assez simples,logiques et efficaces
Il y a du fun si vous voulez vous y croire et vous mettre dans la peau d'un marchand de xvème siècle.Le matos est agréable quoique un peu fragile( les petits drapeaux qui se déchirent avec le temps).La manipulation n'est pas très aisée mais on s'y fait;
L'ambiance autour de la table a toujours été épique à condition de ne pas trop s'éterniser en calculs.
La grosse baston de la fin a son petit piment mais ne change que rarement de manière importante la fin de la partie c'est juste un bon moment de défoulement pour régler les sales coups que les autres vous ont fait.
Il tourne aussi bien à deux qu'a trois ou quatre.
Il est à rcommander quoique un peu long pour les standards actuels (près de 3h quand meme à 4).
Il est un peu à mi chemin entre les gros jeux et les jeux de durée normale . Il occupe une soirée.
Je n'y joue plus très souvent faute de temps mais j'y rejouerais bien à l'occasion