Otys

Explorez les ruines du passé pour reconstruire le futur ! En savoir plus

Sotysfaction

Un jeu qui brille par sa mécanique, on a bien à faire à un Pearl Games.
Les plongeurs forment une rondelle d’actions évolutive grâce aux upgrades et dynamique avec le mécanicien. Le tout est couplé non seulement aux tuiles sponsors, qui vont nous rapporter des ressources/bonus, mais aussi à une mécanique d’activation/réactivation qui vous demandera de l’adaptation.

Les règles restent néanmoins accessibles, la richesse venant dans l’ajustement du timing entre les différentes paramètres.

J’ai bien aimé aussi :
- la mécanisme de récompenses quand on remplit un contrat à un niveau donné
- Le fait d’utiliser une action pour prendre des contrats persos, la flexibilité a donc un coût en temps.

Quant aux reproches évoqués dans d’autres avis :
- trop long ? Parties entre 35 et 45 minutes à deux. C’est sûr que le première partie demandera du temps pour appréhender la mécanique générale. Mais plutôt que de vous casser la tête 1h30 pour optimiser chaque coup et les 5 suivants, faites deux parties de 45 minutes pour prendre plaisir à découvrir le fonctionnement du jeu et trouver des automatismes, quitte à ne pas optimiser à fond.
- pas assez interactif ? Une course où on ne regarde pas ses adversaires peut réserver des mauvaises surprises.
- pas assez immersif ? On a un kubenbois bien habillé, dans une ambiance originale.

Voilà donc excellent jeu d’optimisation, facile à sortir à 2 les soirs de semaine, qui condense une myriade de choix intéressants. Les règles accessibles laissent la part belle à ses mécanismes.