L'Autoroute
Ce jeu est sorti le 30 mars 2002, et a été ajouté en base le 30 mars 2002 par Docteur Mops

édition 1978
Par Edmond Dujardin
Édité par Dujardin

Sortie de route

Je me rappelle avoir possédé ce jeu dans ma plus tendre enfance.

On circulait avec des voitures en plastique au moyen de dés sur un plateau de jeux censé représenté un réseau routier.

Aucune tactique. Le but est d'aller assister à un marriage et il faut pour cela aller chercher la famille (l'oncle, la tante, les cousins), le cadeau... On jette les dés et on espère tomber sur les bonnes cases.

On tire également des cartes "profession" qui font que si on tombe sur telle ou telle case on reçoit où on donne de l'argent aux autres joueurs (et il vous faut des sous pour acheter le cadeau!!!)

Le truc que j'ai jamais compris c'est pourquoi pour aller à ce foutu marriage, il fallait aussi posséder le permis. Peut-être a-t-on mal lu les règles à l'époque parce que pendant une bonne partie du jeu, vous roulez en fin de compte sans le petit papier rose. Il vous faut donc tomber sur la bonne case et reconnaître un certain nombre de panneau de signalisation. C'est l'affaire des autres joueurs que de vous filer les plus durs même si vous priez pour qu'ils vous filent le sens interdit à reconnaître.

Ce qui caractérise le jeu c'est qu'avant de réunir tous les éléments nécessaires pour aller au mariage, vous faîtes bien 10 000 fois le tour du plateau.

Je ne le conseille même pas au collectionneur.