Battlestar Galactica

de Corey Konieczka
Battlestar Galactica

Après l'attaque des Cylons sur les Colonies, les survivants exsangues de la race humaine sont en fuite, à la recherche de la Terre. Ils font face à la menace extérieure d'une attaque des Cylons, et à... En savoir plus

Sortez les Vipers

Difficile au premier abord de ne pas comparez Battlestar Galactica avec les Chevaliers de la Table Ronde. Les deux ont un grand principe commun : un jeu de coopération où un ou des traitres se sont glissés. Pourtant les deux jeux n'ont finalement en dehors de ce principe pas grand chose à voir.
Les jeux adaptatés de livres ou films à succés sont généralement assez nuls, heuresement il y a quelques exceptions dont Battlestar Galactica. Je connais bien la série Battlestar Galactica, et on peut dire que les auteurs se sont bien penchés dessus lorsqu'ils ont fait le jeu. Tous ce qui est repris dans le jeu fait référence à la série. Visuellement, le jeu reprend tout de la série, donc comme c'est assez froid, il faut aimer et moi j'aime bien, on n'est pas dépaysé.
Le jeu consiste en un tour assez simple, déplacement du joueur, action, progression des événement néfastes. L'avantage de ce genre de jeu, c'est qu'on est obligé de suivre car à il y a très souvent des actions collective à chaqu'un des tours d'un joueur. Ce qui est un bon point positif. Chaque joueur a des capacités et des défauts différents, de plus il y a 4 grands type de personnage (Leader militaire, leader politique, pilote et support ) et en fonction du personnage que vous avez, vous ne verrez pas la partie de la même façon.
Globalement, le jeu m'a plu, j'ai juste regretté quelques petits défauts du jeu comme le fait qu'un sympathisant cylon doit forcément faire perdre la partie aux humains. Mais si le jeu va surement connaitre des extensions (il manque des personnages, les joueurs arrêtent la partie sur Kobol...), cela changera surement avec les extensions.