Dreamscape

de David Ausloos
Dreamscape
8.95 
46 avis

Description du jeu :

Dreamscape est un jeu unique de construction de rêves. Incarnez un rêveur collectant des fragments de rêves dans des lieux mystérieux comme l'antre du Golem mécanique. Créez des paysages oniriques à l... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €

Songez vous l'acheter pour entrer dans un un rêve et veiller ...

Tout vous invite à vous poser sur ce jeu : son esthétisme, sa thématique sortant de l'ordinaire, ses mécaniques collant si bien avec ce dernier, toutes étant plus ou moins déjà connues mais ayant chacune subit des twists bienvenus pour apporter ce petit quelque chose qui sent la petite bonne idée en plus.

Accessible de part ses règles il n'en demeure pas moins que le jeu est riche et que réaliser ses rêves demande d'y mettre du sien (mais comment ce pourrait-il être autrement ? -thématique, je vous dis ! -).

Et je n'ai même pas encore gouté aux extensions...
Ce jeu va marquer tant il se démarque (en même temps, je le savais depuis un moment ;) ).

Découvrez l'excellente chanson "Dormir" issue de l'album de Cyrano intitulé "Ce monde là", et entrez dans le dreamscape, ne fermez pas les yeux sur ce jeu, laissez-vous aller, , allongez... les sous chez votre boutiquier sans quoi vous n'en dormirez pas (vous seriez dans de beaux draps à trop attendre et risquer la rupture). Ne comptez pas les moutons qui s'en vont bêtement, suivant aveuglément leur berger vers les routes des Monopoly & Co et, pour ne pas vous faire chambrer, contez-vous bellement cette échappée onirique ramenée de l'échoppe. Avec Dreamscape, vous allez rêver !

Note : 8,5 (et très certainement 9 avec les extensions).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default