Ce jeu est sorti le 24 janv. 2014, et a été ajouté en base le 18 janv. 2014 par Dude

édition 2014
Par Nate French
Illustré par Christopher Burdett
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Son énergie nous entoure ...

L'une des deux extensions de luxe à ce jour pour "Star Wars JCE" et franchement elle vaut son pesant de crédits galactiques !

Plus qu'un simple booster avec de nouvelles cartes (qui sont tout de même fort appréciables puisqu'on retrouve des personnages clés de l'univers étendu et, notamment, la fatale Main de l'Empereur, Mara Jade ...), "L'Equilibre de la Force" propose une version 3 et 4 joueurs sur deux modes différents : le premier ressemblant à la confrontation deux joueurs avec quelques astuces de collaboration entre co-équipiers, le second proposant deux scénarios distincts dans lesquels plusieurs joueurs d'un même alignement (lumineux ou obscur) affrontent un unique adversaire disposant d'un deck ultra-puissant tout spécialement pensé pour l'occasion ! Il est par ailleurs important de souligner que ces deux decks surboostés sont composés de cartes créées pour l'occasion et qu'on n'utilise pas les cartes habituelles, c'est un peu comme si on avait un nouveau jeu en fait !...

Le scénario du côté obscur oppose un joueur sombre en mode défensif et en pleine construction de la redoutable et coûteuse Etoile de la Mort dans l'optique d'annihiler ses adversaires les uns après les autres. Le scénario du côté lumineux propose une sorte de partie de cache cache pour Luke Skywalker qui tente d'échapper aux griffes de l'empire... Bref, on reste toujours à fond dans le respect de l'univers de licence pour notre plus grand plaisir !

Pour conclure, je dirai que cette extension apporte à un jeu déjà parfait une dose de perfection supplémentaire... Je pensais pas que c'était possible... Et pourtant je sais bien qu'il suffit de croire et de se concentrer pour soulever un X-Wing ! Comme dirait Yoda : "Quelle certitude as-tu ? Avec toi, rien n'est jamais possible. N'écoutes-tu pas ce que je te dis ? [...] Tu dois réapprendre tout de que tu as appris."

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default