Dark Tales

de Pierluca Zizzi
Dark Tales
7.80 
26 avis

Description du jeu :

Il était une fois une fin heureuse : «…et le valeureux prince terrassa le dragon et sauva la belle princesse ! » Mais au pays de Dark Tales, les histoires ne se finissent pas toujours de la sorte, ave... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 19,95 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Cartes à jouer

Sombre mais tellement Bon et encore meilleur avec les extensions!!

Attention jeu méconnu mais à faire connaître non d'un conte !!

J'ai d'abord été intrigué par le titre et l'illustration de la boite, n'ayant pas trouver d'avis sur le jeu, je me suis dit, allez je tente.

Et bien, très très bonne surprise, chez nous le jeu a tout de suite été adopté et on ne refuse jamais une petite partie de Dark Tales.

Plusieurs raison à cela :

d'abord, le graphisme (nous on l'aime bien, ce sont de belles cartes agréables à regarder et qui participent fortement à l'ambiance du jeu), ensuite la simplicité des règles (expliquer en 5-10 min et tout le monde comprend, ça c’est très bien car quand votre compagne en a marre des nouvelles règles ça fait du bien de dire attends ça prend 5 minutes, pas besoin de revenir sur les règles, rechercher une explications...).

Pour faire rapide on tire 2 cartes évènements en début de partie qui nous "raconte" l'histoire que l'on va jouer mais surtout comment marquer des points de victoire pendant la partie et en fin de partie (2 manières différentes à garder en mémoire et qui changent à chaque partie), ensuite on pioche 3 cartes chacun (voilà mise en place de faite).

Puis à son tour on pioche une carte, on joue 1 carte (personnage, évènement ou lieu) dans une zone de jeu (la défausse, la zone « histoire » ou sa zone personnelle), on marque les PV indiqués sur la carte jouée et on applique son effet (tout est inscrit très clairement sur la carte grâce à des icônes très explicites et simples) et voilà c'est tout!!

Pour moi le gros gros point positif sont les « les cartes », tout absolument tout (PV, zone de jeu, effet…) est inscrit dessus sans encombrer la carte, les icônes sur les cartes sont très claires et le texte résumé sous l'illustration aussi (mince je viens de le dire avant ça)...bref que du bon.

Le thème nous accroche bien aussi, c'est rigolo de jouer un prince, un ogre, un magicien un château, des grottes...si on se met dans l'ambiance c'est très sympa.

Autre gros point positif le jeu est très fluide, je pioche, je joue ma carte, j'applique son effet....hop à toi!!!
De plus 1 partie est rapide, entre 2 gros jeux ou quand on est fatigué c’est bien.

Du côté négatif: il y en a quand même 1 c'est la rejouabilité qui est un peu limité avec les 6 cartes « histoire » de la boite de base, mais 2 extensions vont arriver pour cette fin d'année 2015 (elles sont déjà précommandées chez nous, c'est dire) et avec ces 2 extensions je pense qu'il y aura de quoi faire et ça va être très très bon. On les attend avec impatience.

En conclusion, ce n’est certes pas un gros jeu mais c’est un bon jeu qui mérite (je pense) de se faire connaître.

Petite précision, nous n’avons joué que des parties à 3 (mon fils de 8 ans, ma femme et moi)

Ludiquement, LudiKev

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default