Sombre et prenant

Pour le matos c'est du FFG donc un standard de très bonne qualité sauf évidemment la boite toujours aussi peu pratique pour le rangement.

Pour l'extension. Elle vient à la fois combler le manque de carte rencontre et ajoute un élément très important, a savoir la notion de "perdu dans les portails et le temps". Si vous apprécié le jeu elle est incontournable

Pour le jeu. Si on analyse froidement les mécanismes en cherchant les stratégies possibles et l'intérêt tactique du jeu on n'a tout faux. Donc si vous n'aimez pas l'aventure, l'ambiance, Cthulhu (je ne serais j'amais l'écrire) et le Hasard avec un grand H passez votre chemin.

Dans Les contrées de l'horreur vous incarné un genre de "David Vincent" dans "les envahisseurs". Personne ne vous croit, vous tenter désespérément de sauver le monde, seul, désocialisé et toujours perdant en fin de feuilleton. Et, pourtant à chaque épisode l'ambiance fonctionne et l'on espère cette fois le voir triompher

Vous pesterez contre le mauvais sort, les mauvaises rencontres et les mauvais jets de dès, mais chaque partie est une Aventure à l'ambiance sombre ou chaque rencontre est une mini histoire qui peut vous sortir le tête de l'eau pour avancer péniblement vers une victoire hypothétique mais jouissive ou vous enfoncer inlassablement dans la folie, la douleur, le désespoir et certainement la défaite.

Je suis normalement plutôt un wargamer tacticien et pourtant j'aime ce jeu hasardeux au possible mais à l'ambiance forte si l'on possède encore un peu l'imagination suffisante pour plonger.