Solos et objectifs finalement bien sympas

J'ai acquis en même temps que le jeu de base donc difficile de parler des nouvelles cartes si ce n'est que le jeu complet garde une homogénéité et une variété toujours aussi extraordinaire. Concernant les 2 autres nouveautés :

- Objectifs : d'abord réticent, je trouvais que ça dénaturait le jeu, que la récolte des objectifs faussait les stratégies et donnait des tableaux de jeu sans cohérence. En fait c'est une manière de jouer différente, il faut avant de commencer son jeu voir les objectifs en cours et orienter sa stratégie en fonction. Par ailleurs les objectifs sont une nouvelle voie pour ceux souffrant de mauvais tirage, donc plus d'excuse.

- Jeu solo : idem d'abord réticent et pareil il faut en fait jouer différemment et exploiter le "raisonnement" du robot, ce qui donne des sensations suffisamment différentes et intéressante, finalement je me suis vu progressé preuve que le hasard que l'on trouve trop présent au départ est tout à fait gérable. A noter une erreur de règle que je faisais : en colonisation le robot pose militaire OU non militaire selon le monde de départ mais jamais les 2, ce qui fait alors qu'il lui arrive de vider sa pioche sans poser de monde.