Ce jeu est sorti le 2 nov. 2011, et a été ajouté en base le 10 oct. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Thomas Vuarchex
Illustré par Thomas Vuarchex
Édité par Cocktail Games et Ystari Games

Standalone 1 extension

Solo : décoratif et original

Après l'incontournable Jungle Speed et Bugs & co, Tom Vuarchex nous livre ici un nouveau jeu basé sur la reconnaissance de formes. Mais contrairement aux jeux précédents, il s'agit d'un casse-tête à savourer seul et au calme.

Le casse-tête se présente sous la forme d'une affiche format 78x55 remplies de formes aux motifs psychédeliques, façon échantillons de papier peint des seventies dans des tons orangés réhaussés de bleu ciel.

Pour l'interêt de la chose, le mieux est encore d'essayer soi-même sur le site du jeu (http://twinit.fr) qui propose de découvrir une paire cachée sur une surface de taille raisonnable qui représente -à la louche- un dixième de la surface réelle de l'affiche.
Pour ma part, ça correspond tout à fait à la description de la note 5/5 : "Ben quoi ? Je sourie bêtement quand je joue à ce jeu, et alors !".

Indépendamment des qualités réelles du casse-tête, certains avis sont scandalisés par le prix de l'affiche (13€). De toutes évidence, ces avis émanent de personnes qui n'ont jamais acheté la moindre affiche ou la moindre reproduction.

edit : rhhhaaaa, je suis toujours bloqué à 4 paires sur 5. Saleté de jeu, ça avait l'air simple au début.