Ce jeu est sorti le 3 sept. 2010, et a été ajouté en base le 6 mai 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Cocktail Games

Solo : ca tourne, mais c'est pas drôle

L'Ile Interdite est un jeu coopératif pur pour 2 à 4 joueurs. Comme il n'y a aucune notion de traitre ou d'information cachée, il est parfaitement jouable seul.

Sur le jeu lui-même, il n'y a rien à redire. Le matériel est vraiment irréprochable : belles tuiles, superbes illustrations, jolie boite métal, rangement thermoformé.. en pinaillant, c'est dommage de ne pas avoir les figurines de la version allemande, mais il semble que ce soit une exclusivité.
La mécanique est simple et fluide, je ne reviendrai pas dessus puisque de nombreux autres trictraciens ont déjà abordé le sujet.

Le problème c'est que je ne m'amuse pas. On se contente de régler les problèmes au fur et à mesure de leur apparition, sans véritable stratégie. Les personnages ont des petits pouvoir spéciaux, mais rien qui ne les démarque franchement comparé à d'autres coopératifs où chaque personnage a vraiment son style de jeu.

Ce n'est pas dû au fait de jouer en solo un jeu prévu pour 2 joueurs minimum : j'ai essayé à plusieurs joueur, c'est la même absence de sensation. A plusieurs, j'ai vraiment préféré Pandémie du même auteur, dont l'Ile Interdite n'est qu'une jolie version ultra-light.. trop light pour moi.