Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018
Par Maxime Babad et Nicolas Badoux
Édité par Yoka
Distribué par Abysse Corp

Sois beau et tais-toi

Matos ok. Belles cartes pour ceux qui aiment le genre. Une mécanique trèèèèèèès simple et sans vraie originalité à la SR. Pour les nostalgiques... Voilà.

Commentaires (8)

veco
veco
Bien vu et cela clos l'incident!!!
Brissac
Et c'est parti... Pfffff..... Je n'aime pas ce jeu, ne le trouve aucunement original ni propre à remuer des méninges.... et ai de moins en moins envie de détailler pourquoi. Ceux qui sont comme moi se prennent souvent la garde rapprochée dans les dents... C'est fatiguant. Bref, pensez ce que vous voulez de ma critique "bête et méchante" et de mes expressions "faciles". Vous aimez ? Tant mieux pour vous.
Guiz
Nan mais tu comprends Brissac... tu ne joues pas comme il faut et tu ne sais pas t'amuser ! Quand tu auras appris, reviens mettre une bonne note à ce jeu :p (et jusque là... pas un mot sous peine de prendre quelques météores dans la tronche ^^)
PapaJeux
En même temps vous n'avez pas l'air de pouvoir dire pourquoi il est bon ou pas. Donc si vous pouviez juste y jouer pour apporter un avis constructif, ce serait top. Ce principe de snober systématiquement le jeu à cause de sa licence est rageant, par extension vous suggérez que tous ceux qui accrochent sont des gros débilos qui s'extasiraient devant Hyppoglouton. Alors que c'est quand même vous qui passez à côté d'un truc. Alors oui vous n'êtes pas obligés d'aimer, mais un peu de respect svp pour le jeu et les joueurs svp. Surtout qu'on y trouve de l'intérêt bien au-delà de la licence.
Est-ce donc si grave qu'un jeu à licence puisse être excellent ?
Je ne suis le garde de personne, c'est d'ailleurs le premier avis sur lequel je me permets de rebondir. ÉDIT : ou peut-être bien le deuxième en fait 🤐
Allez je résume parce que vous n' avez pas l'air d'aimer les échanges argumentés. Aimez ou pas et dites-le. Mais sachez l'expliquer sinon c'est insultant et peu crédible. Merci 🙂
Guiz
Trop long, pas vraiment dynamique, pas coop (donc à côté de la plaque concernant le thème)... passé la découverte, bof... mais le matos est chouette ! Vu son petit succès, j'ose espérer voir une extension relever ces quelques points négatifs...
Brissac
Papajeux.... A / Où est-ce que je "snobe systématiquement" le jeu pour sa licence OU ?????? B / Où est-ce que je sous-entends que les gens qui aiment sont des débiles ? OU ? C / C'est vous et vous seul qui créez ce débat sur la licence.... D / Votre propre avis posté sur le jeu n'est qu'un titre "Accessible sans être fan de Saint Seiya et très profond, avec une grosse rejouabilité". 0 phrase, 0 argument.... Et vous venez me donner des leçons ??????????????? Oubliez-moi désormais, merci.
Brissac
E/ quand on n'aime pas un jeu ce n'est pas forcément parce qu'on "passe à côté d'un truc". Le croire serait risible.... F / Allez donc faire vos remarques aux gens qui aiment le jeu sans dire vraiment pourquoi.... C'est vrai ça, vous avez étrangement oublié... F bis / des milliers d'avis sont juste des notes. Vous qui semblez avoir du temps pour commenter l'avis des autres, voilà une croisade toute trouvée G / Un peu de respect pour les joueurs d'Hippos Gloutons. H / j'ai posté un avis comme j'en ai posté plus de 200. Parfois je développe, parfois moins. Je fais comme je l'entends.
PapaJeux
Hum hum... Sommes-nous bien d'accord que le jeu propose 10 fois + de subtilités qu'un Star Realms ou Dominion par exemple ?
Avez-vous utilisé les effets de vos cartes ? Vous est-il arrivé de perdre un combat entamé parce que vous n'avez pas pioché la carte espérée ? Avez-vous volontairement cumulé les blessures pour épurer votre deck sans perdre de PV ? Avez-vous fait des combos avec plusieurs armures d'or dans le même tour ? Avez-vous soigné un personnage adverse rien que pour polluer le deck du joueur adverse ?
Personnellement j'ai vraiment l'impression que vous êtes sur la critique bête et méchante "jeu à licence = fan service et jeu sans intérêt". Si vous êtes passé à côté de tout ça, n'hésitez pas à aller voir ce topic qui vous donnera quelques pistes sur ce que vous avez raté.
Puisqu'on est sur les expressions faciles (cf titre de l'avis), je dirais que l'habit ne fait pas le moine. Le jeu parvient a exploiter une licence ultra-populaire tout en proposant beaucoup de finesse. Il est peut-être très facile d'accès pour que les fans boy puissent y jouer, mais il y a aussi de quoi se remuer les méninges pour qui veut s'en donner la peine.