Crave
à partir de 2

Soif.insatiable.2019.VQF

7,4
J'en suis à 5 ou 6 parties, et constate qu'aucun avis n'a été donné ici, voici mon retour pour ceux que ce jeu issu de KS à la sortie discrète, pour ne pas dire invisible, intrigue :

Du pur Deck Building ultra classique, avec son lot de petites mécaniques originales :

- Chaque joueur incarne un camp : Vampire ou Chasseur, avec sa main de départ propre. Les vampires sont orientés vol de vie et destruction/épuration de deck, les chasseurs plutôt soin et objets (j'y reviens plus bas)
- 3 marchés/rivières de cartes au lieu d'un seul : 1 Marché vampire, 1 marché chasseur, et 1 marché commun.
- Cartes Plantes/Poisons : lorsque l'on en achète une, on ne la mets pas dans sa défausse mais dans celle de l'adversaire. Quand ce dernier la pioche, il subit des effets négatifs.
- Les cartes groupies : Ce sont des personnages (comme les stations ou héros chez Star/Heros Realms) qui vont régulièrement bouger entre les deux joueurs : les vampires les vampirisent (et les ramènent devant eux), les chasseurs leur font boire du café pour les récupérer.
- Les objets : cartes que l'on associe à un personnage dans notre aire de jeu pour améliorer/ajouter des effets

Au delà de ça, pas grand chose de neuf sous le soleil, on retrouve tous les poncifs du genre.

Tout à fait plaisant, à réserver aux mordus de Deck Building, chez les autres, ça risque de faire doublon avec n'importe quel autre titre de la catégorie.