Sobek
Édité par Gameworks
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Sobek, c'est bon !

sur Sobek

Dans Sobek, vous devrez essayer de récupérer des marchandises afin de faire des lots qui vous permettront de récupérer des points de victoire. Mais, les marchandises arrivant dans un certain ordre, récupérer celles qui vous intéressent vous obligeront sans doute à vous corrompre, ce qui est synonyme de dégringolade sur l'échelle des scores pour le joueur le plus corrompu !

On se trouve en présence d'un jeu format petite boîte (façon citadelles). On ne peut que saluer la qualité d'édition ! L'ouverture de la boîte laisse entrevoir un thermoformage de toute beauté et très pratique pour sortir et ranger les pièces sans pester et retourner la boîte. L'ergonomie a clairement été pensée, c'est un régal pour les yeux. Les illustrations sont belles et colorées.

La mécanique en elle même est très intéressante, avec quelques choix cruciaux dans le timing de pose des lots " dois-je poser rapidement un lot pour prendre connaissance et récupérer les jetons bonus, ou dois-je attendre un peu pour constituer un lot plus intéressant?" "Dois-je prendre une carte ou temporiser en posant un lot espérant que quelqu'un prenne une carte sur la piste afin de bénéficier de meilleurs choix ?". L'interaction autour de la table est présente. On pourra surveiller ce que prennent les adversaires, mais aussi réduire leurs possibilités en choisissant judicieusement les cartes. Les coups bas sont de rigueur. Mais on peut aussi le jouer de manière moins réflechie, laissant faire le hasard, ce qui en fait un très bon jeu familial.

Clairement, Sobek est accrocheur, de part son matériel et son mécanisme.