Scotland Yard

de Groupe Projet III
Scotland Yard

Tous les détectives de Scotland Yard sont à la poursuite de Mister X. La dernière confrontation se joue dans la ville de Londres. Mister X arrivera-t-il à échapper à l'effort conjugué des détectives a... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

So British !

Un jeu qui se trouve encore facilement dans le rayons des hypermarchés et qui a était décliné en plusieurs versions, preuve de son succès auprès du grand public.

Sa renommée, il l'a mérite amplement !

Le principe du jeu est d'emblée est attrayant : trouver la position d'un joueur (celui qui tiendra le rôle de Mister X) sur le plateau de jeu.
Pour cela, les joueurs détectives devront s'allier pour le "coincer" et utiliser les divers moyens de transport mis à leur disposition (métro, bus, taxi).

Les règles s'apprennent facilement et les parties ne s'éternisent pas en longueur.

SCOTLAND YARD est une valeur sûre digne de figurer en bonne place dans toute bonne ludothèque qui se respecte. Il est adapté aux jeunes comme aux adultes et mérite à mon sens le qualificatif de "jeu intelligent".

Chaque partie est différente ; il faudra s'adapter et déjouer les méthodes de Mister X.

Un peu de bluff, un soupçon de ruse, une dose raisonnable de réflexion, voilà un cocktail savamment dosé qui donne envie de déambuler dans la capitale londonienne.