Space Hulk
Ce jeu est sorti le 18 août 2009, et a été ajouté en base le 18 août 2009 par 20.100

édition 2009
Illustré par Adrian Smith
Édité par Games Workshop
Distribué par Games Workshop

Snif, je me suis blessé à une griffe de Genestealer en dégrapant la figurine !!!!!

Excellent système de jeu qui est un étonnant mélange entre casse-tête calculatoire (surtout pour le marines) et montagne de hasard. On prends vraiment plaisir à optimiser ses points d'action tout en sachant qu'une suite de jet de dé malchanceux peut tout foutre en l'air. A l'inverse, on tente aussi parfois une action risquée mais pouvant s'avérée déterminante pour la victoire. L'ambiance stressante est présente, le marine voyant l'étau des genestealers se resséré sans cesse pendant la partie.

Les rêgles sont claires et simples, facile à expliquer, à mille lieues des autres jeux games workshop et des jeux de figurines en général (Space Hulk n'est pas un jeu de figurine mais bien un jeu de plateau).

12 scénario, très différents selon le camps joué (donc minimum 24 parties pour faire le tour) c'est plutôt bien comparé aux autres jeux à scénario (tide of iron, heroscape,...).

Le matériel est vraiment de grande qualité, on touche ici au haut de gamme du jeu de société. Les figurines sont superbes, très bien moulées, et s'emboitent sans même devoir être collée (si, si vraiment et je m'y connait en figurine !).

Le plateau et les pions font plaisir à voir, avec la tendance actuelle à faire du carton ultra mince (voir du poster, plié 36 fois) on redécouvre ici du vrai carton TRES épais et des pions de jeu bien gros, également dans la même épaisseur. Cerise sur le gâteau, les salles et les couloir présentent même un léger relief. Même les dés sont réussi, avec un effet marbré. Un sans faute côté matos, ou presque puisqu'il y a ce bête petit sablier dont la simplicité dénote vraiment à côté du reste.

Le prix peu semblé élevé de prime abord, mais comparez-le aux autres jeux de sa catégorie de prix (tide of iron, starcraft, descent,...) et vous constaterez que le matériel est ici de bien meilleure qualité.

Je n'aime pas trop Games Workshop, sorte de McDonald de la figurine, mais là je dois que pour une fois ils ne sont pas moqué du client !