Ce jeu est sorti le 30 mars 2018, et a été ajouté en base le 20 mars 2018 par Docteur Mops

édition 2018
Par Michael Schacht
Illustré par Atha Kanaani
Édité par Z-Man Games

Illustration haut boutique Tric Trac
17,95€ 19,90€
 Rajouter au panier

Smile, Tous au poil !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas laissé un avis ici. Par manque de temps, croyais-je, mais aussi sans doute par manque de rencontre formidable. La preuve, je ne peux résister à l'envie de vous faire partager mon enthousiasme pour SMILE !

Un grand merci donc au Docteur MOPS d'avoir attiré mon attention sur cette jolie petite boîte qui contient à mon sens un très grand petit jeu. Je ne découvre pas le talent du Docteur pour dénicher des perles ludiques, mais on ne peut pas toutes les acheter. La figure d'un Totoro poilu et couleur caramel mou n'est sans doute pas étrangère au premier clic qui m'a fait lire l'article du bon docteur.

Avec quelques cartes et une poignée de billes, l'auteur met en place une mécanique précise et un jeu stratégique accrocheur. N'oubliez aucun point de la règle plutôt simple par ailleurs : tenir cachée dans votre main les lucioles dont vous disposez encore après quelques tours de jeu, veillez au jeu des adversaires pour comprendre leurs enjeux et ... n'en oubliez pas les vôtres !
idéalement mignon pour partager un moment avec les enfants, il cache une règle très futée, capable de créer une tension idéale. Pour autant rien de compliqué et l'appropriation est rapide après deux ou trois "round" de jeu. C'est tendu, mignon, drôle, très stratégique et très addictif. Et les cartes sont très jolies.
 Les plus