Ice Team

Ice Team

Édition 2019
joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
21,90 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Sliiiiide!

10,0
Encore un jeu à 2 de chez The Flying Game qui se constitue ainsi une gamme tout à fait impressionnante ! :)
Et surtout très cohérente. Les 3 jeux ont bon nombre de points communs ce qui ne les empêche pas de se distinguer les uns des autres. Voyons donc pourquoi celui-ci est (peut-être, j'hésite encore avec LBF) mon préféré :

Matériel :
Le matériel est clairement au-dessus du lot. Outre les ours qui sont au top et les tuiles/plateaux qui sont toujours d'aussi bonne qualité, le matériel est un peu plus diversifié avec les jetons poissons et les deux dés spéciaux qui viennent compéter l'ensemble. Mis en place, le jeu est vraiment très plaisant à l'oeil, une franche réussite.

Le jeu :
Niveau hasard, on est dans le bas du panier. Jurassic Snack en avait un peu trop, LBF était à mon sens parfaitement dosé. Là, il y en a un peu moins. Le seul hasard, c'est le dé permettant de piller les igloos ou de se goinfrer à l'arrivée. Le hasard n'influe pas sur le jeu (déplacement, évolution des pions...) Du coup, un bon joueur tirera vraiment son épingle du jeu. Après tout, même si vous avez de mauvais résultats aux dés, si vous piquez TOUS les poissons, vous gagnerez, hein. Là où LBF rééquilibrait les choses à l'aide des tuiles événements qui pouvaient mettre à mal la stratégie adverse.
C'est pas forcément un désavantage, c'est juste qu'il faut le savoir. Pour jouer avec de jeunes enfants, JS reste plus abordable de toute manière.

Ensuite, le jeu inclut une dimension "blocage" beaucoup plus importante que dans les deux autres titres. Entre autre dû au fait que si vous bloquez l'adversaire, rien ne viendra perturber votre plan (là où le hasard des deux autres titres laissait une porte ouverte...)

Au final, pour moi, c'est un point positif pour Little Big Fish dont l'équilibre reste la principale qualité.

Reste que Ice Team bénéficie d'un matériel plus diversifié et qu'on a moins la sensation de jouer à un jeu abstrait (là où le thème de LBF n'apparaît qu'en filigrane). Peut-être peut-on lui reprocher que l'aspect "course" n'est pas assez développé au détriment de l'aspect "récolte"...

Bref... LBF ou IT ? Pour moi ce sera les deux. Ex-aequo on va dire donc. :)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default