Ce jeu est sorti le 20 mai 2016, et a été ajouté en base le 20 mai 2016 par Monsieur Guillaume

édition 2016
Par Alexander Pfister et Andreas Pelikan
Illustré par Klemens Franz
Édité par Funforge
Distribué par Funforge

Skye is the limit

Si le jeu n'avait pas eu bonne presse, je ne suis pas sûr que j'aurais fait l'effort d'aller le chercher. On peut pester contre les illustrations manga cartoon dont certains éditeurs abusent, mais on peut aussi pester contre la laideur affichée de cet éditeur (prix du moche avec Trambahn).
Mais le nom de l'auteur, son prix récent (kenner 016) et les bons retours font que l'on part avec un bon a priori sur ce Carcassonne meet KIngdom Builder.
Un jeu rapide de 45 minutes en 6 manches avec une énorme rejouabilité puisque les conditions de points changent à chaque partie.
Un système de vente et prise de tuiles original, une interaction importante pour ne pas laisser, si possible une tuile, à ses adversaires, ce petit jeu (malgré son prix "expert") variera de difficulté selon la mise en place des conditions de victoire. Si un effet win / win se dessine, car on score les mêmes choses au cours du jeu, (il vaut donc mieux réaliser ces "choses" au plus vite), il faut éviter de prendre trop de retard et tenter de coller aux autres dès le départ, le jeu semble pourtant équilibré (j'ai encore un petit doute après 5 parties) avec cette prime de sous au dernier, et les bonus de fin de partie qui peuvent renverser la vapeur.
Une île avec un peu de chance, de réflexion et d'observation, dont on ne fera pas le tour en une fois.